top of page
  • Photo du rédacteurpmondacan

Exercice de gratitude envers les ancêtres

Dans notre singularité, nous sommes le résultat de l'union merveilleuse et synchrone de nombreux couples de personnes : 1 paire de parents, 2 paires de grands-parents, 4 paires d'arrière-grands-parents, et ainsi de suite... Qui ont tous répondu inconsciemment à l'invitation silencieuse de s’unir pour (nous) donner la vie.


Chacun d'entre eux a fait (ou fit) du mieux qu'il pouvait avec les outils qu'il avait en fonction des expériences qu'il a vécues (ou qu'il vécut) et du niveau de conscience qu'il a atteint (ou qu'il atteignit), tout comme nous le faisons maintenant.


Cependant, aujourd'hui, nous pouvons aller plus loin et chercher à se réconcilier et à guérir les vieilles blessures qui se transmettent de génération en génération, en attendant l'âme courageuse qui les verra et les embrassera jusqu'à ce qu'elles soient guéries.


Et un bon début consiste simplement à prendre la vie que nous vient d’eux et à en être reconnaissant.

Voici donc un exercice de gratitude envers vos ancêtres.



Exercice de gratitude envers mes ancêtres


Tout d’abord, asseyez-vous dans un endroit calme, prenez quelques respirations profondes et lorsque vous serez prêt.e, appelez-les et invitez-les à venir devant vous. Soyez conscient de ce qui se passe avec vous. Sentez-vous en toute sécurité, car ils ne sont là que pour vous, dans un contexte uniquement d’amour. Et puis, dites-leur :


"Mes ancêtres bien-aimés, je vous remercie pour la vie qui me vient de vous.

Je vous reconnais et je reconnais également vos histoires et vos expériences.

Je vous honore.

Je reçois humblement vos dons et vos cadeaux.

Et je vous renvoie avec amour tout ce que vous avez d'inachevé et que j'ai porté jusqu'à ce jour comme étant mien car, étant vous plus grands que moi, je suis sûr que vous pouvez le résoudre.

Merci. Merci. Merci."


Prenez 3 respirations profondes et laissez-les partir vers la lumière.





bottom of page