

Atelier - MONS
Apprendre à mieux gérer le stress AU QUOTIDIEN
Basé sur un modèle original de 7 dimensions qui facilite l'intégration et la prise en charge
Détails pour l'inscription plus bas
À qui s'adresse cet atelier ?
Cet atelier est destiné aux adultes qui souhaitent mieux comprendre leur niveau de stress et identifier les facteurs qui influencent leur équilibre de vie.
Il s'adresse particulièrement aux personnes qui :
-
se sentent souvent sous pression ou débordées ;
-
éprouvent de la fatigue ou des difficultés à récupérer ;
-
ont le sentiment de devoir constamment gérer plusieurs responsabilités ;
-
souhaitent découvrir des solutions simples et concrètes pour préserver leur santé et leur qualité de vie.
Ce que vous allez découvrir
-
Comprendre le stress d'un point de vue intégral : ses 3 étapes, ses mécanismes d’action et l’impact global sur le corps, les émotions et le mental ;
-
Identifier votre profil de stress personnel à travers un modèle original de 7 dimensions, et évaluer votre niveau général de stress ;
-
Agir de manière ciblée selon votre profil de stress : chaque participant repart avec des actions concrètes adaptées à sa situation – qu’il s’agisse de prévention, d’ajustement ou de récupération ;
-
Développer une boîte à outils personnelle intégrant des outils simples et efficaces pour chaque dimension de stress, comme la gestion de la respiration, l’ancrage corporel, et l’hygiène métabolique et énergétique.
INSCRIPTION ET PAIEMENT
Pour confirmer votre inscription, merci d'effectuer le paiement par virement bancaire
Montant : 60 €
IBAN : BE70 1030 7663 5425
Bénéficiaire : Pedro Mondaca
Communication : Atelier 7D + [Nom + Prénom]
Après avoir effectué le paiement, merci de m'envoyer un mail à pmondacan@gmail.com en indiquant :
- votre nom et prénom
- la preuve de paiement
Votre e-mail me permettra de vous envoyer la confirmation d'inscription (à la réception du paiement) et d'autres informations pratiques concernant l'atelier
Le nombre de places étant limité, les inscriptions sont prises en compte dans l'ordre de réception des paiements.
Informations pratiques
Quand : 10 octobre 2026
Durée : de 10h à 13h (une pause de 15 min est prévue)
Lieu : Avenue du général de Gaulle 21, 7000 Mons (bâtiment Publimats)
Prix : 60 euros
Places limitées
Parking : à l'entré de la Digue de Peupliers (gratuit) - à 50 mts du bâtiment
Tenue recommandée
Je vous conseille de porter des vêtements confortables afin de profiter pleinement des exercices et des moments de détente proposés durant l'atelier.
Prêt.e à participer ?
Réservez votre place ou contactez-moi pour toute question.
Aujourd’hui, près de 1 belge sur 3 déclare ressentir du stress de manière fréquente ; près de 20% parlent d’un stress élevé ou chronique.
S’il peut parfois être utile pour s’adapter ou réagir, le stress devient problématique lorsqu’il s’installe dans la durée, on parle alors de stress chronique : un état d’alerte permanent qui affecte profondément la santé, les émotions et la qualité de vie.
La bonne nouvelle, on peut le gérer avec les outils adéquats et bien orientés.
